NL
FR
BEOORDEEL
0/5
0 bezoeker(s) heeft/hebben dit artikel beoordeeld

ZIN OM TE REAGEREN ?
Er zijn momenteel 0 reactie(s).
Lees of post een commentaar
VOLG DIT LID
Delen
In ons netwerk

Mon projet
Eco-quartier PIC AU VENT

Eco-quartier du Pic au Vent à Tournai

Chantier pilote, chantier groupé de maison passives, l’éco-quartier en construction au Pic au Vent à Tournai ouvre la voie à des modes d’habiter respectueux des enjeux écologiques et énergétiques de demain.A Tournai, à moins de 2 km des boulevards, un quartier de maisons passives est en train de sortir du sol. 36 habitations mitoyennes y partageront des espaces communs, des voiries, un parc arboré, mais aussi des équipements tels que le préchauffage solaire de l’eau sanitaire, le stockage et la distribution d’eau de pluie, le tri sélectif, etc... En première phase de réalisation, les 20 « maisons-patios » seront construites autour d’un parc paysager, et d’une placette pavée. Chaque maison disposera d’un jardin orienté au sud, entièrement protégé des vues du voisinage. A l’avant-plan des maisons, sous un toit plat léger, des façades de bois alterneront avec les larges ouvertures des parkings couverts entre les haies arborées des patios. Les maisons seront vendues, dans l’esprit « loft », au stade de gros œuvre fermé passif. Aménagées par chaque propriétaire selon ses souhaits, elles formeront la copropriété « des patios du Pic au Vent ».

C’est la société 36 degrés 8 qui assure la conception et la réalisation de ce projet novateur et unique en son genre.
 



Garantir une consommation en énergie de chauffage inférieure à 15KW/m2/an soit l’équivalent de 150 litres de mazout par an pour une maison de 100 m2, c’est l’enjeu du standard « maisons passives ». Un défi tant économique qu’écologique.

Les concepteurs de ce projet, souhaitent montrer que, par des choix radicaux, la construction de maisons passives n’est pas plus chère que la construction dite « traditionnelle » et qu’elle peut offrir une grande variété de possibilités au niveau des espaces, des formes architecturales et de grandes libertés dans les aménagements intérieurs.

La livraison des 20 première maisons-patios de l’éco-quartier du Pic au Vent est prévue pour l’été 2009.


Plus d’informations : www.36-8.be

Uitgiftedatum :
01-04-2009 (update: 09-11-2012)
[Misbruik melden]
Thema(s)
Getuigenis(sen) over dezelfde thema's …
Vakkennis rond dezelfde thema's …
Vragen rond dezelfde thema's …
Dienstverlening(en) rond dezelfde thema's …