NL
FR
NOTEZ
0/5
0 visiteur(s) a/ont évalué cet article

ENVIE DE REAGIR ?
Il y a actuellement 0 réaction(s).
Lire ou poster un commentaire
SUIVRE CE MEMBRE
Partager
Sur vos réseaux

des défis fun pour l'environnement
Février sans gaspi

Chaque année en Belgique, nous produisons en moyenne 400 kilos de déchets par personne1. C’est juste en dessous de la moyenne européenne (27 pays) mais plus que nos voisins nordiques. Dans ces déchets, une partie est traitée en incinération ou éliminée en décharge. Les principaux éléments d’un sac poubelle ménager à Bruxelles sont les matières organiques compostables (32,5%), emballages (26%) et papiers/cartons (14,5%) 2.

De plus, jeter un déchet n’est pas anodin! C’est également jeter une importante quantité de matériaux et d’énergie engendrés pour sa fabrication et sa distribution. Ils contribuent très fortement à l’épuisement des ressources naturelles et au changement climatique. Enfin, la tendance du marché (ex : produits à usage unique, portions individuelles et avancées technologiques) nous pousse à consommer davantage et n’offre que peu de perspectives positives pour notre génération et celles à venir.

 

Heureusement, ENSEMBLE nous pouvons changer cet état des lieux! Pour commencer 2015 de la meilleure des manières, GreenCaps vous propose  son challenge « FEVRIER SANS GASPI » !

Prenez 1 minute pour vous inscrire ICI.

 

Date de publication :
13-10-2015
[Signaler un abus]
Galerie photo(s)
Lien(s) complémentaire(s)
Thématique(s)
Témoignage(s) dans les mêmes thématiques...
Compétence(s) dans les mêmes thématiques...
Question(s) dans les mêmes thématiques...
Pas d'article similaire à proximité.
Service(s) dans les mêmes thématiques...