NL
FR
NOTEZ
0/5
0 visiteur(s) a/ont évalué cet article

ENVIE DE REAGIR ?
Il y a actuellement 0 réaction(s).
Lire ou poster un commentaire
SUIVRE CE MEMBRE
Partager
Sur vos réseaux

La construction de notre maison très basse énergie
Boiler thermodynamique

Eau chaude sanitaire:

Pour chauffer l'eau sanitaire, nous avons installé un boiler thermodynamique dans local technique (grenier) au-dessus de la salle de bain. 

Le boiler très isolé est surmonté d’une pompe à chaleur qui utilise beaucoup moins d'électricité qu'un boiler électrique classique. 

 

Pour limiter les entrées et sorties d’air dans la façade,on a combiné les entrées et sorties de la pompe à chaleur et de la ventilation double-flux. 

 

Le principe de fonctionnement du chauffe-eau thermodynamique

sources : http://www.lenergietoutcompris.fr

La pompe à chaleur intégrée au chauffe-eau thermodynamique dispose d'un ventilateur qui aspire l'air environnant ou l'air extérieiur, afin de réchauffer un fluide frigorigène circulant dans un circuit fermé. L'air est ensuite rejeté dans le local ou hors de l'habitation, une fois que les calories qu’il contient ont été extraites. En s'échauffant, le fluide frigorigène passe d'un état liquide à un état gazeux, et ce gaz va pouvoir être comprimé au sein d'un compresseur, dans le but d'accroître sa pression et sa température. La chaleur du fluide est alors transférée vers le ballon de stockage d’eau via un échangeur thermique, ce qui permet de chauffer l'eau sanitaire de votre habitation. Enfin, en refroidissant, le fluide retrouve sa forme liquide et un nouveau cycle de chauffe peut commencer. 

Date de publication :
11-01-2018
[Signaler un abus]
Galerie photo(s)
Thématique(s)
Témoignage(s) dans les mêmes thématiques...
Compétence(s) dans les mêmes thématiques...
Question(s) dans les mêmes thématiques...
Service(s) dans les mêmes thématiques...