NL
FR

Contenu actuellement masqué.

Ce professionnel ne dispose pas encore suffisamment de recommandations de la part des autres membres (particuliers) du site pour pouvoir être affiché.

Notre système de recommandation à pour objectif de prévenir les abus "promotionnels".

Revenez dans quelques temps, ce professionnel bénéficiera sûrement des 2 recommandations nécessaires pour afficher l'intégralité de ces compétences.

Affiliation Cluster
NOTEZ
0/5
0 visiteur(s) a/ont évalué cet article

ENVIE DE REAGIR ?
Il y a actuellement 0 réaction(s).
Lire ou poster un commentaire
SUIVRE CE MEMBRE
Partager
Sur vos réseaux

Ecolodge : Habitat écologique et modulable
Wald Cube : un habitat écologique et modulable

ESPACE DE VIE ÉCOLOGIQUE

Le Wald-Cube offre des espaces de vie confortables et sains, étant composés à 99% de matériaux écologiques. La qualité des matériaux et une mise en œuvre soignée permettent un confort au cours des 4 saisons, en été comme en hiver.

Le Wald-Cube est construit avec de nombreux matériaux locaux: du bois d’Ardennes et de la paille de Hesbaye. Les circuits courts et la main d’œuvre locale sont privilégiés.

L’aspect durabilité du Wald-Cube lui a valu d’être sélectionné par des acteurs de référence dans le domaine (Be planet, cluster Eco-construction, l’étude aPROpaille …).

Qualité

Le Wald-cube se distingue par son degré de qualité dans le choix des matériaux et de la fabrication. Il est fait pour durer et sera durable.

Structure

La structure est réalisée en ossature bois remplie d’une isolation en paille. Le Wald-Cube est posé sur pieux, limitant les travaux de terrassements.

Espace

Le Wald-Cube est composé de un ou deux étages. Il possède une surface intérieure habitable de 44, 48 ou 63 m². Le modèle 48 m² est de plain pied. Les trois modèles sont équipés d'une terrasse extérieure couverte de 14 m². Un modèle 20 m² et des solutions contiguës vont voir le jour.

Intérieur

L’aménagement intérieur permet une variété de configurations fonctionnelles. Nous proposons un aménagement « en kit » pour la cuisine, la salle de bain et le mobilier. Le Wald-Cube permet de loger jusqu’à 6 personnes voir plus dans la version 63 m².

Enveloppe

Grâce à une isolation en paille, l’espace est thermiquement performant. Les Wald-Cube 44 et 63 répondent au standard d'habitat passif de par l’isolation, l’apport solaire, l’étanchéité à l’air et la ventilation. La certification définitive doit encore être avalisée. Le Wald-Cube 48 est très performant énergétiquement mais ne pourra pas bénéficier de la certification passive (sauf contigus).

Terrasse

Dehors, une large terrasse de 14 m² agrémente les lieux. Une partie offre protection aux vents dominants et est couverte, la rendant fonctionnelle par temps de pluie comme sous un soleil zénithal. Celle-ci peut être agrandie de 11 m².

Autonomie

Nous étudions la possibilité d’implanter le Wald-Cube en pleine nature en valorisant les énergies renouvelables et en réduisant tout impact sur l’environnement.

La paille

L’étude aPROpaille, réalisée conjointement par l’Ulg et l’UCL, attestent des qualités de la paille dans la construction. Elle avalise la paroi ALTAR, composante de base du Wald-Cube, mise à l’épreuve depuis 2009 pour les maisons labéllisées passives.

"Wald-Cube 48"

version 48 m2 habitable de plain pied + 14 m2 de terrasse couverte.

"Wald-Cube 63"

version 63 m2 habitable + 14 m2 de terrasse couverte (+ car-port voiture électrique en option).

 

 

Date de publication :
19-03-2018
[Signaler un abus]
Galerie photo(s)
Lien(s) complémentaire(s)
Thématique(s)
Témoignage(s) dans les mêmes thématiques...
Compétence(s) dans les mêmes thématiques...
Question(s) dans les mêmes thématiques...
Pas d'article similaire à proximité.
Service(s) dans les mêmes thématiques...