NL
FR
NOTEZ
0/5
0 visiteur(s) a/ont évalué cet article

ENVIE DE REAGIR ?
Il y a actuellement 0 réaction(s).
Lire ou poster un commentaire
SUIVRE CE MEMBRE
Partager
Sur vos réseaux

ARCHITECTE
Construction de maisons passives

Voici la présentation de notre maison familiale, visitable sur demande.

La maison, construite en dépassant les standards du passif, se passe complètement de chauffage. La ventilation double-flux permet de réchauffer l’air frais du dehors avant qu’il soit distribué dans les pièces de vie.

Les matériaux ont été choisis pour leur faible impact environnemental. Structure en bois construite par un artisan local, isolation à base de laine de bois… Des murs en terre crue ont été placés à plusieurs endroits de la maison pour leurs performances thermiques, acoustiques et hygrométriques. En effet, ils absorbent l’humidité excédentaire de l’air pour la restituer plus tard, lorsque l’air est trop sec.

L’eau de pluie est récupérée pour la lessive et les WC. Il y a même des toilettes à litière, un concept expérimental écologique conçu pour produire du compost au lieu de polluer !

Le rez-de-chaussée est accessible et adaptable aux chaises roulantes.

Nous avons la satisfaction de vivre dans une maison qui ne nous coûte presque rien. Les panneaux solaires fournissent l’électricité et l’eau chaude, le chauffage est inutile…

Nous avons fait une grande partie nous-mêmes pour limiter les coûts.

Ce n’est pas fini, il manque encore une plinthe par-ci, des lampes par-là. Bientôt nous aménagerons les abords en permaculture en espérant que le petit jardin nous fournisse des fruits et des fleurs pour le plaisir des yeux et des papilles !

Date de publication :
27-03-2018
[Signaler un abus]
Galerie photo(s)
Galerie vidéo(s)
Document(s) joint(s)
PUBLIC-Presentation-re...
4 Mb
Lien(s) complémentaire(s)
Thématique(s)
Témoignage(s) dans les mêmes thématiques...
Compétence(s) dans les mêmes thématiques...
Question(s) dans les mêmes thématiques...
Service(s) dans les mêmes thématiques...