NL
FR
SOCIAL NETWORK
Suivez nos
actualités
AGENDA
23-11-2016
Conférence: "Systèmes de production, de récupération et de stockage de chaleur renouvelable"
Systèmes de production, de récup&... Lire plus
thumbails
11 < 12-11-2017
Visite d'un habitat groupé durable à Ohey
Visite d'un habitat durab... Lire plus
thumbails
11 < 19-11-2017
Portes ouvertes Ecobâtisseurs à Bruxelles
Portes Ouvertes É... Lire plus
thumbails
13-11-2017
Café-Réno:« Comment bien réussir son projet de rénovation ? »
Le Club C durable de ... Lire plus
thumbails
19-11-2017
Espace Causerie : Isolation-chauffage et eau chaude sanitaire
Espace Causerie: Vous ... Lire plus
thumbails
06-12-2017
Gerpinne - La communes s’engage à faire des économies d’énergie, et vous ?
Vous êtes sensibl... Lire plus
NEWS
thumbails
24-10-2017
Espace Causerie - Energie & Habitat
Vous étiez nombreux à partici... Lire plus
thumbails
24-10-2017
10 ans des Passeurs d'Energie à LLN - En route pour une deuxième décennie riche en projets !
Ce dimanche 29 octobre les Passeurs d'Energ... Lire plus
thumbails
22-10-2017
Passez à l'électricité verte et locale - Partenariat avec Cociter
Comment faire concrètement pour ... Lire plus
thumbails
21-10-2017
Fiches matériaux d'isolation à télécharger
Matériaux d'isolation thermiques Fi... Lire plus
thumbails
10-01-2017
Circuit « Habitats durables» à Bruxelles et en Wallonie
Circuit « Habitats durables» &agr... Lire plus
thumbails
05-12-2016
Espace Causerie
Vous étiez nombreux ce dimanche 23 oct... Lire plus
thumbails
27-06-2016
Feedback de la journée festive de 19 juin 2016
Bonjour à tous, Merci à toutes ... Lire plus
thumbails
01-03-2016
Salon Batibouw - du 25 février au 6 mars - Les passeurs d'Energie sont présents
Les Passeurs d'Énergie sont pré... Lire plus
thumbails
25-02-2016
Salon des Mandataires - 18 et 19 février - Les passeurs d'Energies étaient présents
Les passeurs d'énergie étaient pr... Lire plus
thumbails
08-06-2015
EE Awards 2015, on y était
Les Passeurs d'énergie furent invit&eacu... Lire plus

Charte des Passeurs d'énergie

» L'ASBL

L’objectif du réseau des Passeurs d’Energie est de faire en sorte que les « chercheurs » qui envisagent d’améliorer leur « manière d’habiter » trouvent des conseils chez les « passeurs » du réseau qui ont déjà acquis de l’expérience technique ou de « vécu » et qui sont désireuses de la faire partager, que ce soient des particuliers, des collectifs ou des professionnels de la construction durable.

Le partage d’information s’organise autour d’articles qui ciblent des thématiques bien précises. Chaque membre du réseau peut à la fois témoigner de son expérience sur une ou plusieurs thématiques et être en recherche d’information sur d’autres thématiques. Il est donc à la fois « témoin » et « chercheur ». Il se rend disponible à d’autres personnes en recherche d’information et bénéficie de l’expérience d’autres passeurs.

Tout est gratuit et autogéré par les membres du réseau.

Le n° de téléphone, l’adresse postale, l’e-mail, etc... sont vos données privées. L’ASBL s’engage à ne les communiquer à personne. Elles ne sont d’ailleurs jamais visibles sur le site internet. Si un internaute vous contacte via le formulaire en ligne, vous pouvez lui répondre également via ce formulaire en ligne. De cette manière, les coordonnées des deux interlocuteurs sont protégées. C’est à eux qu’il revient de transmettre leurs coordonnées s’ils le souhaitent.

Chaque type d’acteur (particulier, collectif, professionnel) a évidemment la possibilité de se mettre en contact avec un autre type d’acteur, de manière personnalisée.

En tant que membre actif du réseau, vous bénéficiez des avantages suivants :

  • Gérer votre espace personnel comme vous l’entendez
  • Mettre en ligne du contenu (texte, photos, vidéos, liens, pièces jointes, etc.)
  • Générer automatiquement une fiche qui présente votre projet, votre association ou votre entreprise de manière élégante et attractive
  • Commenter d’autres articles de membres et leur donner un score
  • Alimenter un agenda pour accroitre la visibilité de vos projets, vos évènements (p.ex. si vous faites visiter votre maison, votre chantier, si vous organisez une formation, etc.)
  • Créer votre propre réseau personnel à l’intérieur du réseau (les passeurs que vous recommandez, les membres de votre association, vos références client, etc.)
  • Bénéficier de tarifs préférentiels (ristournes de l’ordre de 20%) aux formations
  • Participer gratuitement aux autres évènements organisés par l’ASBL Passeurs d’Energie

En tant que membre actif du réseau, vous vous engagez respecter les règles suivantes:

  • Ne sont pas permis : la mise en ligne du contenu à caractère illicite, souiller la réputation d’une personne, d’un collectif, d’une entreprise ou d’une marque. Le site internet n’a pas pour objectif d’effectuer de la propagande à visée commerciale particulière, mais bien de diffuser des conseils et des règles générales de bonne pratique, respectueuses de la nature et de l’humain.
  • Les membres du réseau peuvent uniquement témoigner au sujet de projets qui les impliquent à titre personnel et exclusif. Le témoignage d’un projet d’autrui n’est pas permis, que ce soit un projet de particulier, de collectif ou de professionnel.
  • Le contenu doit être en adéquation avec les mots clés sélectionnés pour chaque article rédigé. Les articles sont structurés de manière compréhensible mais concise, les détails sont ajoutés en pièce jointe.
  • Si vous êtes à la fois un particulier, un professionnel et/ou le représentant d’un collectif vous devez distinguer vos différentes « casquettes » en créant des comptes différents. Vous pouvez créer des passerelles entre vos différents comptes, grâce aux outils de réseautage mis à votre disposition
  • En moyenne, les membres sont contactés environ trois fois par an via le formulaire en ligne. Ils s’engagent à répondre aux sollicitations qui leur parviennent puisque c’est l’objectif premier de la plateforme d’échange.
  • Lors des échanges ou de la rédaction de commentaires, les utilisateurs du site font preuve de bienveillance, et de prise de recul, ils bannissent l’agressivité et l’impulsivité.
  • La réputation des Passeurs d'Energie ne pourra pas être utilisée en dehors du site internet à des fins commerciales, ni dans un contexte qui ne respecterait pas les règles ci-dessus

Les infractions aux règles précitées seront sanctionnées par un avertissement, puis par la suppression du contenu en infraction s’il n’est pas corrigé par son auteur, et en cas d’infractions répétées par la désactivation complète du compte dont sont issues les infractions.

L’utilisateur d’un compte est le seul responsable des contenus qu’il publie. L’ASBL Passeurs d’Energie ne pourra en aucun cas être tenue pour responsable de contenus litigieux.

Tous les membres du réseau ont la possibilité de signaler un abus à propos du contenu d’articles, mais aussi au sujet de commentaires d’articles. Le signalement d’abus est encouragé quand cela est nécessaire de sorte à limiter dans le temps l’effet que peut avoir le contenu en infraction.

Partager